• L'hôtel Marina Bay Sands

    Impossible d'être à Singapour et de ne pas passer par le Marina Bay Sands ! Probablement l'hôtel le plus connu de Singapour, grâce à son architecture reconnaissable et sa piscine à débordement au 57e étage.

    L'hôtel Marina Bay Sands
    Le Marina Bay Sands

    En plus de l'hôtel, se trouve dans le complexe un grand mall luxueux, des restaurants, un bar en altitude, un casino et un théâtre.

    Nous avons testé l'hôtel pour une nuit. Check-in à partir de 15h, nous étions pile à l'heure ! Nous avons réservé une chambre double simple (39m²) avec vue sur la ville. Au moins cher (donc si vous vous y prenez en avance et en période creuse), ces chambres doubles, dans la tour 3, sont à 359$ (environ 220€) avec vue sur Gardens by the Bay et 399$ (environ 246€) avec vue sur la ville. Bien sûr des chambres plus grandes, avec petit déjeuner inclus, voire des suites sont également disponibles.

    L'hôtel Marina Bay Sands

    L'hôtel Marina Bay Sands

    L'hôtel Marina Bay Sands

    Le corridor La chambre avec la vue Vue côté Gardens by the bay

    Nous avons eu une chambre au 43e étage, ce qui est assez haut pour avoir une vue sympa. La chambre est équipée d'une salle de bain, d'un mini bar avec bouilloire, d'un salon. Pas de balcon. Ce jour là il fait assez couvert et donc moins chaud que d'habitude, d'autant qu'un orage vient de passer. On enfile donc peignoir et tong et direction la piscine sur le toit. Ce qui est assez drôle c'est que l'on arrive avec l'ascenseur à un endroit accessible par tout le monde : les personnes de l'hôtel, souvent également en peignoir, mais aussi les personnes qui viennent dîner au Sky on 57 ou prendre un verre au Ku De Ta - et donc qui nous regarde bizarrement....

    L'hôtel Marina Bay Sands
    Vue de la chambre

    Cependant, pour accéder à la piscine, les cartes des chambres sont nécessaires. La piscine à débordement, avec vue sur la skyline de Singapour, est très allongée. Nombreuses chaises longues et beaucoup de monde autour. Quelques transats dans l'eau. C'est vraiment sympa. 

    L'hôtel Marina Bay Sands

    L'hôtel Marina Bay Sands

    L'hôtel Marina Bay Sands

    L'hôtel Marina Bay Sands

    Le soir on décide de profiter de la vue et de dîner dans la chambre côté salon, d'autant que le service d'étage n'est pas plus cher qu'un restaurant classique. Puis on retourne sur le toit observer la vue de nuit.

    L'hôtel Marina Bay Sands
    Vue de nuit

    Le lendemain, petit déjeuner dans la chambre (œufs brouillés avec bacon!), petit tour à la piscine et il est déjà 11h, il faut rendre la chambre. Comme nous sommes juste à coté, on en profite pour visiter Gardens by the Bay et finir le séjour en beauté !

    L'hôtel Marina Bay Sands

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :