• L’île de Ko Samet – Thaïlande

    Envie de vous évader pas loin de Bangkok ? Rendez-vous sur l’île de Ko Samet (ou Koh Samed selon les guides) ! 

    Comme toutes les îles de Thailande, vous ne prenez pas de gros risque si vous cherchez du sable blanc et fin, une mer turquoise et chaude et de bons repas pas chers.

    Petit tour de l'île en 1'13 :

    L’île est en longueur et composée de différentes criques ou plages, sur lesquelles sont implantées guest houses et restaurants, et dans certains coins animés, bars et boites pour faire la fête. Ici aussi il y a des full moon party ! Si vous cherchez du calme, venir plutôt en semaine car le week-end, tout Bangkok débarque et les hôtels et plages sont vite full. 

    Le tour de l’île se fait en environ 45 min à pied, plus rapide par la route que par les plages car entre 2 criques, il faut parfois passer par des rochers et de la forêt, ce n’est pas toujours facile d’accès. Si vous avez la flemme de marcher, 2 options : la location de scooters ou le taxi pickup. 

    Nous avons fait une journée de bateau (boat trip) avec 6 arrêts dont 2 de snorkeling, déjeuner compris. Si vous le faites pour voir des poissons, je ne vous le conseille pas : il n’y a quasiment pas de coraux car les pécheurs pêchent à la dynamite dans ce coin et donc la faune et la flore marines sont abîmées et très pauvres. Par contre si vous souhaitez voir autre chose que Ko Samet, c’est assez sympa : on nous dépose sur 3 – 4 petites îles pour se baigner et profiter de la mer. 

    Conseils pour choisir votre hôtel : ne prenez pas votre chambre tout de suite au débarcadère, l’endroit n’est pas agréable, il vaut mieux descendre à la 2e plage au moins pour que ça soit sympa. Je ne vous conseillerais pas non plus de descendre tout en bas de l’île, plus difficile d’accès si vous souhaitez changer de plage pour dîner ou prendre un verre. Il y a régulièrement des travaux d’agrandissement ou de rénovation sur l’île donc demander si c’est le cas lors du choix de votre bungalow, ça vous évitera d’être réveillé entre 7h30 et 8h tous les matins à coup de perceuse. L’idéal est de prendre une ou 2 nuits dans un guest house, de voir si cela vous convient et sinon, en faisant le tour de l’île, trouver un hôtel qui vous irait mieux.

    Comment y aller : de Bangkok, prendre le bus à la gare d’Ekkamai (BTS station, sur la Sukhumvit ligne - verte) pour Ban Phe et de là un ferry pour Ko Samet. Attention, se renseigner sur les horaires du bus, il n’y en a pas tout le temps. Prendre celui de 13h maximum si vous voulez avoir le temps de prendre le ferry à Ban Phe car il faut compter entre 3h30 et 4h pour rejoindre le port. Ensuite c’est 40 minutes de ferry sauf si vous prenez un speed boat – plus cher. Le ferry sur le ponton en face de la gare de bus part dès qu’il y a plus de 20 personnes à bord et le dernier est vers 18h. Prévoir du cash pour arriver sur l’île car il faut payer des taxes, étant considérée comme un parc naturel et donc protégé.

    A vous de juger ! 

    L’île de Ko Samet – Thaïlande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Conseils hôtel à Ko Samet

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :