• L'île de Sentosa

    J’ai plusieurs fois lu que Singapour était une ville propre, un peu aseptisée mais ce n’est pas vrai - il faudra que je prévois à ce sujet un billet « mythes et réalité autour de Singapour ». Par contre, sur l’île de Sentosa, on a l’impression d’être à Disneyland ! Toute l’île a été créée avec un seul objectif : le FUN, le KIF, le PLAISIR. C'est une sorte de parc d'attraction géant.

    D’ailleurs, le slogan de Sentosa est : « The state of Fun » :

    L'île de Sentosa

     L’île est située au sud de Singapour. Elle est accessible :

    • A pied via le Sentosa Boardwalk
    • En télécabine (si, si !)
    • En train-navette avec le Sentosa Express qui permet de se déplacer gratuitement dans l’île (3 stations). C’est un métro magnétique très court, donc sans rails et sans fil, ça fait très bizarre dans les virages.
    • En voiture ou taxi 

    Une admission est demandée pour le maintien du fonctionnement de l’île. L’île est gérée par une société créée spécialement pour son développement en 1972, the Sentosa Development Corporation, année où l’île a été renommée en Sentosa, nom qui a été suggéré par le grand public pendant un concours et qui signifie en malais « paix et tranquillité » (du Sanskrit, Santosha). 

    Alors qu’est-ce qu’on y fait à Sentosa ? Tout y est possible ! Faire de la luge d’été avec une remontée mécanique pour accéder à la descente, un parc accrobranche, des bars lounge en bord de plage avec piscine, de la chute libre en salle, des balades dans la jungle ou dans une serre aux papillons etc. Il y a même un complexe appelé le Resorts World Sentosa qui contient entre autre le Parc Universal Studio, un Waterpark, un aquarium, une île aux dauphins... D’ailleurs le plan de l’île ressemble clairement à un plan de parc d’attraction ! 

    La déco est un peu kitsch, entre autre il y a des Merlions partout, dont un de 37m dans lequel on peut monter… c’est vraiment une fierté nationale ! 

    Illustration en images (2min45) :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :