• Le Night Safari de Singapour

    A côté du zoo, dans un espace de forêt tropicale préservé, se trouve le Night Safari.

    Le Night Safari de Singapour

     

    L'idée est excellente ; c'est un zoo de nuit. Parce que c'est la nuit, encore plus dans les zones arides, que la plupart des animaux bougent, chassent, mangent. Déjà en fin de journée dans le zoo on en voit certains commencer à tourner en rond, à s'agiter. Le reste de la journée ils ont plutôt tendance à se cacher et dormir. 

    A l'entrée du parc, vous êtes accueillis par un spectacle de feux dit "Thumbuakar Performance". Ça met dans l'ambiance ! Si vous souhaitez enchaîner le zoo et le night safari (vous pouvez acheter des billets groupés), je vous conseillerais de prévoir votre dîner. La nourriture proposée aux 2 endroits n'est pas terrible et très chère (au foodcourt, compter 16$ pour un chicken rice et 25$ pour un plat coréen, c'est pour dire).

    Ensuite, vous avez 2 options : 

    - prendre le tram qui fait le tour du parc, avec commentaires d'un guide sur les animaux que l'on voit. La visite dure 40 min, il est possible de s'arrêter à un endroit pour continuer à pied. Une partie du parc n'est accessible qu'en tram (là où on est le plus proche des animaux). Ne pas avoir peur de la queue, on attend un peu mais c'est relativement rapide.

    - il y a 4 chemins à pied à travers la jungle dans le zoo. Chaque chemin dure entre 15 et 20 minutes, c'est l'occasion de voir certains animaux en action de plus près, comme le chat pêcheur, l'écureuil volant géant ou des chauves-souris. Le fait de marcher dans la jungle apporte un touche de réalisme que l'on ne trouve pas dans les autres zoos.

    Avantage de ce zoo : il n'y a pas ou peu de barrière, au pire une vitre ou un fossé et on voit les animaux de vraiment très près. Un animal qui m'a particulièrement marqué sont les chauves-souris type roussettes, très grande, à juste 3 cm de vous en train de grignoter son fruit, pendus par les pieds. Impressionnant ! 

    Le Night Safari de Singapour

     

    Le parc est divisé en 7 sections représentant différentes partie du monde. Plan du parc et animaux à voir, cliquer ici.

    Désolée pour le peu de photos de cet article mais comme il n'est pas possible d'en prendre avec le flash (imaginez, les pauvres animaux!), on ne peut pas vous montrer ! Voici une image tirée du site web :

    Le Night Safari de Singapour

     

    Comment y aller ? Comme c'est justement dans un espace de jungle, ce n'est pas très accessible. Il se trouve juste à côté du zoo de Singapour (adresse du Night Safari :  80 Mandai Lake Rd, Singapour 729826). Plusieurs options pour vous y rendre :
    - le taxi si vous ne voulez pas vous prendre la tête
    - si vous venez du côté est de Singapour, le plus simple est de prendre le métro jusqu'à la station Ang Mo Kio sur la rouge puis le bus 138 qui vous déposera à l'entrée du parc. Prévoir 30 à 40 minutes de bus.
    - si vous venez du côté ouest de Singapour, prendre le métro jusqu'à Choa Chu Kang sur la rouge puis le bus 927 qui vous déposera à l'entrée du parc. Prévoir 20 à 25 minutes de bus.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :