• Le quartier colonial de Singapour

    Se promener dans le quartier colonial, le dénommé Colonial District de Singapour, c'est remonter le temps.

    Résumé du quartier en 2'07 : 

    Vers le métro Raffles Place, en bord de fleuve, là où tout a commencé : après que Sir Thomas Stamford Raffles a signé un traité avec le Sultan de Johor (région au sud de la Malaisie actuelle) pour récupérer l'ancienne île de Temasek et y fonder, en février 1819, la ville de Singapour. Plus d'infos historiques ici.

    Au niveau du Coleman Bridge, le bâtiment qui a maintenant des fenêtres aux couleurs vives, était un commissariat, considéré comme un "gratte-ciel" en 1934. Aujourd'hui, vous pouvez y admirer des œuvres d'art et des expositions d'art contemporains.

    Derrière l'édifice, Fort Canning, un parc situé sur une colline. Cet endroit historique est aujourd'hui un parc agréable, lieu de rencontre pour des pique-niques, des concerts ou des balades.

    En face du plus vieux pont gardé intact de Singapour, le Cavanagh Bridge, se trouve le Victoria Theatre and Concert Hall, anciennement l'hôtel de ville, construit en 1862 dans un style victorien.

    L'Hôtel de Ville, avec ses colonnes corinthiennes datant de 1928, se dresse un peu plus loin. Ce lieu a vu passer nombre d'événements historiques : la capitulation du Japon à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale en 1945, la Déclaration d'Indépendance de Singapour en 1965...

    En face, le Padang, une pelouse où se sont établis des clubs de Cricket réputés et qui a joué un rôle pendant l'occupation japonaise (les prisonniers européens y étaient entassés en attendant de rejoindre la prison de Changhi).

    En remonant North Bridge Road, à côté de la station MRT City Hall, vous tomberez sur la cathédrale St-André (St Andrew's cathedral), avec son style gothique anglais. Sa première construction date de 1836, elle a été reconstruite 2 fois après avoir été frappée par la foudre.

    Le quartier colonial de Singapour

    Ne manquez pas CHIJMES, anciennement couvent de style gothique anglais, qui abrite depuis un grand nombre de restaurants et de bars branchés.

    Le mythique Raffles Hotel lui fait face. Lors de sa création en 1887, il n'y avait pas grand chose : 10 chambres dans un bungalow. Aujourd'hui c'est un incontournable de la ville.

    Sur Bras Basah Road, vous trouverez le musée des Beaux Arts de Singapour, ancienne école catholique pour garçon reconvertie.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :