• Le Singapour futuriste

    A deux pas du Singapour colonial, le Singapour futuriste.

    Résumé en 1'02:

    Tout commence à Esplanade (MRT ligne jaune) Theatres on the Bay. Ce sont 2 salles, une de théâtre et une de concert, avec une forme architecturale en hommage au durian, reconnaissable de loin. Autour, donnant sur la marina, tout un ensemble de restaurants et un hawker center réputé. Souvent le week-end, devant la baie, des concerts gratuits sont proposés.

    Au bout de la Marina, après être passé devant la plus grande scène flottante au monde, The Float, vous verrez le pont Helix Bridge, inspiré de la double spirale de l'ADN. De nuit, des points lumineux représentent les bases azotées que sont la cytosine, la guanine, l'adénine et la thymine. Sur ses 280m, vous pourrez profiter de 4 plateformes d'observation donnant sur la baie.

    Le Singapour futuriste

    Vous passerez devant le Singapore Flyer, la grande roue haute de 165m, que donne une vue imprenable d'un côté sur la mer de Chine méridionale jusqu'en Malaisie et de l'autre sur la ville.

    Au bout de Helix Bridge, l'espèce de main géante blanche, représentant un lotus, renferme le Musée des Arts et des Sciences depuis 2011.

    Le bâtiment à 3 tours retenues par une piscine à débordement est le Marina Bay Sands. Il contient un hôtel, un complexe de luxe, un casino, quelques restaurants. A son sommet, un observation desk et un bar le Ku Dé Ta.

    Derrière le Marina Bay Sands, les jardins de la Baie - Gardens by the Bay. C'est là que l'on trouve les supertrees avec la possibilité de passer de l'un à l'autre via un pont suspendu ainsi que 2 serres futuristes.

    Le Singapour futuriste


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :