• Noël à Singapour

    Malgré le fait fait que plus de 40% de la population singapourienne soit Bouddhistes, une forte partie musulmane et athée et environ 15% soit Chrétiens (dont Catholiques), l'ambiance de Noël est partout dans la ville dès la fin d'Halloween.

    Il existe un fort respect des religions et leur pratique à Singapour, dont un calendrier des jours fériés par religion établi par le Ministère de l’Emploi. Par exemple les hindous ont Deepavali et les chrétiens ont Noël.

    Les malls rivalisent d'ingéniosité pour impressionner (fausse patinoire, sapins géant, fausse cheminée avec du feux...) et dynamiser leurs ventes lors de cette période. Attention toutefois si vous n'êtes pas sûr de votre cadeau : dans la plupart des boutiques, vous avez seulement jusqu'à 7 jours échanger.

    Dans notre condo, nous avons eu droit à des guirlandes lumineuses à tout va et à un sapin dans l'entrée. Certaines personnes ont rajouté des cornes de rennes à leurs voitures. 

    Le plus drôle c'est qu'ils ont la même notion de Noël que nous : le Père Noël avec ses bottes fourrés et son bonnet pour combattre le froid, ses rennes, les flocons de neige, les bonhommes de neige, les sapins décorés, la cheminée et les chaussons dessus, ce qui fait très bizarre puisqu'ici tout le monde est en short et tongs toute l'année et le concept de froid ne se retrouve que dans les glaces que l'on mange ! Ils font en tout cas beaucoup d'effort pour réveiller l'esprit de Noël et c'est très appréciable.

    Illustration en images (1min) : 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :