• Pourquoi les asiatiques veulent absolument garder le teint clair ?

    Quand on parle de différence entre les européens et les asiatiques, en voilà une belle !

    Mesdames, si vous avez prévu de venir en Asie, apportez assez de stock des crèmes hydratantes que vous aimez bien car vous allez avoir du mal à en trouver ici sans un petit effet spécial.

    En effet, leurs crèmes ici ont un effet éclaircissant, dit "blanchissant". Du blanchissant à l'extra-blanchissant, on a l'impression de parler de dentifrice. Que nenni ! On parle bien de crème visage et corps.

    Mais d'où cela vient-il me demanderez-vous ? Hé bien en termes de critère de beauté, d'une tendance opposée à la notre, à savoir que : être belle pour une asiatique est équivalent à être blanche, avoir le teint le plus clair et le plus lumineux possible. On ne parle pas là de teint cadavérique ou terne mais plutôt porcelaine. C'est également synonyme extérieur de bien être. Pourquoi cela ? Car on considère que les femmes bronzée sont celles qui travaillent dehors, dans les champs, alors que les femmes riches ne sortent pas et conservent donc le teint porcelaine. Pour se protéger du soleil, vous croiserez beaucoup de femmes avec un parapluie. Pratique car double effet. Pour résumé : si vous ne voulez pas être associée à une pauvre paysanne, soyez blanche !  

    Chez nous en Europe, on préfère être hâlé ou bronzé, on appelle ça "avoir bonne mine". Comme quoi c'est une question très subjective. Cela dit, si la problématique de bronzer est assez simple à résoudre (du soleil ou une bonne crème auto-bronzante vous assure un hâle toute l'année), autant garder le teint clair demande une attention de tous les jours (parapluie doublé, gants...). Surtout que c'est dans les pays où le soleil tape toute l'année que l'on trouve cette volonté de rester blanche - à Paris ça aurait été moins compliqué.

    Résultat, toutes les marques de cosmétique, des plus luxueuses aux plus populaires, se sont lancées dans la brèche. Vous allez donc trouver en magasin les mêmes marques qu'en Europe mais avec un effet whitening (voir extra-whintening!), que vous le vouliez... ou non ! 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :