• Promenade à Singapour : Southern Ridges

    Randonnée entre la jungle et la ville ! Il faut être prêt à faire les 9km qui séparent la Canopée de Kent Ridge Park jusqu'au Mont Faber si vous vous engagez sur cette voie là ! Mais pas de panique, il est possible d'en faire également qu'une partie, en fonction de votre motivation - et de la chaleur ! 

    Résumé en images (1'28) : 


    Départ derrière Reflection at Bukit Chandu : pour y arriver, en métro, descendre à Pasir Panjang sur la Circular Line (la jaune), traverser le highway et remonter la rue Pepys jusqu'au bout. Rien que pour faire cela, il vous faudrait bien 10-15 min - et en plus, ça monte !


    Une fois en haut, vous aurez accès à une canopée en bois dans les arbres. Avantages : il n'y a quasiment personne et cette promenade en hauteur est très agréable. Cette balade est assez courte, vous devrez ensuite redescendre vers Hort Park via un bout de route. 


    Vous traverserez le parc floral avant d'arriver, au bout d'un certain temps (et oui, cela se mérite!), à l'Alexandra Arch, pont de 80m à l'architecture unique qui relie le précédent park au Forest Walk.


    De là, vous aurez le choix entre 2 promenades :
     -  soit dans les arbres, à hauteur de feuilles, avec une vue parfois vraiment sympa sur Singapour - ne pas oublier l'appareil photo ! Il est régulièrement possible de redescendre.
    -  soit au sol, si la hauteur ne vous plait pas. 

     

    N'ayez pas peur de vous perdre, tout est bien fléché, il suffit de suivre les indications pour trouver facilement son chemin.

    Cela vous mènera au Henderson Waves, un pont à 36m du sol, le plus haut de Singapour. Le sol est fait de telle sorte que cela rappelle les vagues, et des alcôves où l'on peut se poser se trouvent tout le long des 274m du pont.

    Promenade à Singapour : Southern Ridges

    Vous arrivez alors vers le Mont Faber et pourrez atteindre le téléphérique, avec une sacré vue sur la partie sud de Singapour. De là il est possible de descendre sur Harbourtfront via un chemin dans la jungle et reprendre le métro (ligne jaune ou violette, ou le Sentosa Express).

    En fonction de votre état, du nombre d'arrêt photo que vous aurez fait, et de votre vitesse de marche, cette randonnée peut se faire en un peu moins de 2h.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :