• Avec l'aide d’une agence spécialiste du voyage sur mesure, les touristes peuvent entreprendre des circuits Asie. C'est une alternative parfaite pour les vacanciers voulant découvrir la porte de l’enfer ou le cratère de Darvaza. Un endroit insolite au coeur du désert de Karakoum au centre de Turkménistan. Les assoiffés d’émotions fortes seront aux anges en admirant cette formation artificielle avec ses 60 mètres de diamètre et ses 20 mètres de profondeur. En effet, ce cratère est le fruit accidentel d’un gisement de gaz qui a mal tourné. Ainsi, les habitants de Darvaza lui ont donné le nom de « porte de l’enfer », car ils pensaient que seul le diable peut créer ce type de feu.

    Pour ne pas perdre la foi, on poursuit le circuit au Vietnam, à une centaine de kilomètres de Ho Chi Ming ville dans le Grand Temple caodaïste de Tay Ninh. Ce palais religieux est dédié à la coadaïsme. Cette dernière est une religion qui a été fondée par un fonctionnaire vietnamien. Ses bases reposent essentiellement sur quatre croyances orientales et occidentales, à savoir, le christianisme, le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme. Ce temple est vraiment insolite avec ses fresques et ses gargouilles aux couleurs vives, voire même, aveuglantes qui laisseront les vacanciers sans voix.

     

    Pour faire court, les voyages en Asie seront bel et bien inoubliables grâce à la particularité de ces lieux et de leur authenticité.


    votre commentaire
  • La Corée du Sud, appelée aussi le « pays du Matin calme » assemble fièrement un art de vivre ancestral et un modernisme excessif. Terre riche culturellement et historiquement, elle est la destination idéale pour vivre une aventure unique tout en se cultivant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Nouvel an chinois est sans conteste l'événement le plus important en Chine, mais aussi dans toute l’Asie, et même ailleurs dans le monde. En effet, dans toutes les régions du globe, si les communautés chinoises peuvent rester discrètes pendant toute l’année, au moment du Nouvel an chinois, elles se réveillent et se manifestent de façon très spectaculaire. A cette occasion, toute la population chinoise se donne la main pour monter spectacles et manifestations culturelles haut en couleur. Diverses activités traditionnelles telles que de grandioses démonstrations de danses du dragon sont ainsi organisées, pour le bonheur des chinois et des autres communautés qui cohabitent avec eux. Lors de notre circuit touristique de l’année dernière, nous avons fort heureusement eu l’occasion de vivre cette grande fête, et j’en garde de merveilleux souvenirs, que j’ai envie de partager avec vous. 

    Lire la suite...


    votre commentaire