• Visiter Abou Dabi avec un petit budget

    Abou Dabi est rapidement devenu une destination phare grâce à son glamour et à son luxe. Cela ne veut pourtant pas dire qu'il faille se ruiner pour s'amuser à Abou Dabi! Ce qui suit vous dissuadera de rayer définitivement cette ville de votre liste d'endroits à visiter. Comme j'y ai passé pas mal de temps, je pense être la meilleure placée pour vous dire qu'on peut très bien passer du bon temps à Abou Dabi avec un budget serré. Il faut juste savoir où aller! Comme je vous aime bien, je vais partager avec vous mes petits secrets.

    Après votre vol Paris-Abou Dabi, vous aurez sans doute besoin de vous relaxer. Je connais l'endroit idéal pour ça : le plus grand parc d'Abou Dabi, et le plus pittoresque - le parc Khalifa. Pour une somme modique, vous pourrez visiter le parc à bord d'un petit train, l'aquarium, le Musée historique d'Abou Dabi, ou simplement vous relaxer et profiter des magnifiques fontaines. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique, seul ou en compagnie des locaux.

    Vous pourrez aussi passer la journée à bronzer sur une des nombreuses plages ouvertes d'Abou Dabi! Les plages d'Al Bateen et d'Al Gharbia sont gratuites, tout comme les cinq plages d'Al Raha. Cela fait donc une plage différente par jour durant votre semaine de vacances !

    Envie d'une ballade en chameau? Vous pourrez vous l'offrir pour une somme dérisoire au sublime Heritage Club d'Abou Dabi! Conçu comme un musée à ciel ouvert, l'Heritage Village retrace l'histoire d'Abou Dabi dans un décor insolite. C'est un de ces joyaux encore méconnu et rarement visité à Abou Dabi. 

    Venons-en au logement : vous pensez sûrement qu'Abou Dabi est hors-budget pour vous. Mais vous faites encore fausse route ! Abou Dabi a un large choix d'hôtels luxueux à prix abordables qui ne renient pas sur la qualité du service.

    - L'hôtel Traderl, Qaryat Al Beri, est un hôtel luxueux mais abordable, au style moderne et contemporain avec son propre spa et souk!

    - Le Premier Inn est situé au centre-ville d'Abou Dabi. Propre et confortable, il comporte un restaurant, un bar, une piscine et une salle de sport. C'est l'hôtel parfait pour une pause luxueuse qui ne grève pas le budget!

    - Rosewood est l'hôtel parfait pour ceux qui veulent le luxe sans pour autant casser leur tirelire. Il y a très souvent des offres spéciales sur les chambres et ça vaut le coup de les chercher car Rosewood est un hôtel pas comme les autres. Inspiré du golf Persique, l'hôtel mêle un design élégant à d'imposantes pièces d'eau. Relaxation assurée! Bien entendu, si votre budget est très limité, il y a encore plein de choses que vous pouvez faire gratuitement! Passer la journée à la plage, regarder le coucher de soleil, vous rendre à la salle de sport de l'hôtel ou aller courir au bord de la mer…

    - Enfin, l'hôtel Yas Viceroy d'Abou Dabi tient sa propre galerie d'art, exposant différents artistes tout au long de l'année, et c'est gratuit!

    Vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour expérimenter toute la richesse de la culture d'Abou Dabi ou avoir les vacances relaxantes dont vous avez besoin. Vous passerez de toute façon des moments inoubliables à Abou Dabi, peu importe votre budget. La seule question à vous poser est … par quoi commenceriez-vous?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :