• Savez-vous ce qu’est cet animal imaginaire ?

    Merlion

     Il s’agit d’un Merlion, en anglais la concaténation des mots sirène (mermaid) et lion. C’est donc une créature avec une tête de lion et un corps de poisson. Mais d’où cela vient-il ? 

    Selon la légende, le Prince Sang Nila Utama aurait aperçu un lion  en redécouvrant l’île en 11 avant JC. Cela parait improbable dans la mesure où il n’y avait pas de lion sur l’île à cette époque, il est supposé que le Prince avait confondu avec un tigre. Le Prince a alors rebaptisé la ville « Singapura » soit la Cité du Lion en sanskrit. 

    A cette époque, la ville était appelée Temasek, signifiant « la ville sur la mer » en javanais car l’île était essentiellement occupée par des pêcheurs. La queue de poisson du Merlion leur rend hommage. 

    Il est devenu le symbole de la ville, érigé en statuts et choisi comme emblème pour l'Office de Tourisme en 1964 et même comme logo jusqu’en 1997.


    votre commentaire
  • Bienvenue au « Sands Skypark Observation Desk » !

    Tout en haut du Marina Bay Sands (cf. photo ci-dessous), au 56e étage, il y a un observatoire avec vue sur la Marina de Singapour et ses attractions.

    Prendre de la hauteur pour découvrir Singapour

     

    A découvrir en images, c’est nettement plus parlant (1’40) !

     

     

     Musique : Artiste : Aphilas - Titre : Lifelong Fiction - Myspace de Aphilas : http://www.myspace.com/aphilas - Licence creative commons : http://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/1.0/deed.fr

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique