• Faire le nouvel an à Singapour

    Un incontournable à faire pour le jour de l'an à Singapour : voir le feux d'artifice sur la Marina.

    Nous avons profité de notre séjour au Marina Bay Sands pour faire un tour des restaurants autour de la Marina, leur demander leur menu du réveillon, comparer les prix et leurs vues et surtout leur disponibilité. Nous y sommes allés relativement tôt, le 7 décembre et pourtant nombre de restaurants étaient déjà pleins (Me Oue, Tong Le...). Le 7 étant un dimanche, un bon nombre d'entre eux étaient également fermés, dont le Kinki. Au Fullerton Bay, les restaurants étaient déjà réservés mais il restait de la place pour les verres et snacks sur des tables partagées.

    Nous avons finalement trouvé de la place à 2 endroits, juste en face du Marina Bay Sands : au restaurant de fruits de mer The Pelican avec un 4-course dinner et au restaurant japonais Sansui avec un 7-course dinner. Compter respectivement 168$ et 198$ (auxquels il faut rajouter 7% de taxe et 10% de service) le dîner. Les 2 ont de la place à l'intérieur mais réservent leurs terrasses pour leurs clients donc la vue devrait être parfaite. Nous avons finalement opté pour The Pelican

    Le jour J, RDV à 20h30 au restaurant. Il y a des barrières partout, ce qui permet de fermer l'accès des terrasses des restaurants en bord de marina aux passants. Un vigile vérifie que l'on est bien sur la liste des réservations avant de nous emmener à notre table. 

    Les alentours de la Marina sont pris d'assaut le soir du 31 décembre pour voir le feux d'artifice, d'autant que cette année Singapour entre dans sa 50e année d'indépendance et prévoit de le fêter tout au long de 2015. Des ballons dans l'eau forme un 50, et sur chaque ballon les habitants de Singapour ont écrit des voeux. On y a participé aussi ! Les personnes commencent à s'installer sur les quais dès 20h, pour voir une bonne place d'ici minuit. C'est pour dire qu'il y avait du monde ! 

    Faire le nouvel an à Singapour

    Une fois installés, nous sommes accueillis avec une coupe de champagne. Le menu est composé de 3 entrées froides (calamars, huîtres, saint jacques), 3 entrée chaudes (homard, crevettes, palourdes), 2 plats (un crabe entier et un poisson) et 2 desserts (fruits et granita). Nous pensions que nous devions choisir un de chaque plat mais en fait pas du tout ! On vous sert les 10 plats les uns après les autres :)

    C'est vraiment très bon, bien travaillé, beaucoup de goût. Le temps de tout manger, il est bien 23h passé. On reprend une coupette avant de sortir se placer aux premières loges pour le feux d'artifice.

    Celui-ci commence à 00h pétante. Des jeux de lumière, des feux lancés dans tous les sens et de toutes les couleurs se reflètent dans le Marina Bay Sands. Ils sont plutôt orientés vers The Float @ Marina Bay où des concerts sont donnés. Le spectacle dure moins de 10 minutes, on retourne ensuite finir notre verre à notre place en attendant que la foule commence à se disperser. 

    Les transports en commun, dont les MRT, terminent plus tard ce soir là : 2h15 au lieu de 00h. De ce fait, la station de MRT la plus proche, Raffles Place, est prise d'assaut. Pour éviter la foule et la queue, on décide de se rendre à la station suivante, Tanjong Pagar, à 15 minutes de là. On a bien fait car nous sommes rentrés sans problème dans la rame et arrivés à la maison sans trop galérer, une première pour un jour de l'an 

    Faire le nouvel an à Singapour

     

    Faire le nouvel an à Singapour

     

     Faire le nouvel an à Singapour

     

    Faire le nouvel an à Singapour


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :