• La plage de Rai Leh Beach se situe entre le district de Ao Nang et la ville de Krabi. C'est l'un des sites touristiques immanquables durant un voyage Thaïlande. Il est préférable pour les vacanciers d'accéder à cette plage en bateau, car de grandes formations rocheuses surplombent les lieux. Il y est presque impossible de s’y rendre à pied ou en voiture. Sur place, les plus aventureux pourront escalader les falaises et apprécier la vue sur la mer. Le Weast Rai Leh est une petite jungle qui se trouve tout près de la plage. Les routards pourront y faire un tour et y camper. Par ailleurs, une fois sur la plage de Rai Leh Beach, les visiteurs découvriront de nombreuses infrastructures d’hébergement comme des hôtels ou des bungalows.

    En poursuivant le voyage dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima, les vacanciers pourront explorer le parc national de Khao Yai. Ce dernier s’étend sur une surface de plus de 2 100 km². Il figure parmi les plus grands sites touristiques de la Thaïlande. Les globe-trotters peuvent y effectuer des randonnées à vélo ou à pied. Durant cette aventure, ils découvriront des animaux de toutes les espèces, pour ne citer que des singes, des gibbons, des cerfs et même des éléphants. Ils pourront croiser sur leur chemin des animaux endémiques d'Asie, à l’instar, du calao bicorne ou encore du cobra royal.


    votre commentaire
  • Abou Dabi est rapidement devenu une destination phare grâce à son glamour et à son luxe. Cela ne veut pourtant pas dire qu'il faille se ruiner pour s'amuser à Abou Dabi! Ce qui suit vous dissuadera de rayer définitivement cette ville de votre liste d'endroits à visiter. Comme j'y ai passé pas mal de temps, je pense être la meilleure placée pour vous dire qu'on peut très bien passer du bon temps à Abou Dabi avec un budget serré. Il faut juste savoir où aller! Comme je vous aime bien, je vais partager avec vous mes petits secrets.

    Après votre vol Paris-Abou Dabi, vous aurez sans doute besoin de vous relaxer. Je connais l'endroit idéal pour ça : le plus grand parc d'Abou Dabi, et le plus pittoresque - le parc Khalifa. Pour une somme modique, vous pourrez visiter le parc à bord d'un petit train, l'aquarium, le Musée historique d'Abou Dabi, ou simplement vous relaxer et profiter des magnifiques fontaines. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique, seul ou en compagnie des locaux.

    Vous pourrez aussi passer la journée à bronzer sur une des nombreuses plages ouvertes d'Abou Dabi! Les plages d'Al Bateen et d'Al Gharbia sont gratuites, tout comme les cinq plages d'Al Raha. Cela fait donc une plage différente par jour durant votre semaine de vacances !

    Envie d'une ballade en chameau? Vous pourrez vous l'offrir pour une somme dérisoire au sublime Heritage Club d'Abou Dabi! Conçu comme un musée à ciel ouvert, l'Heritage Village retrace l'histoire d'Abou Dabi dans un décor insolite. C'est un de ces joyaux encore méconnu et rarement visité à Abou Dabi. 

    Venons-en au logement : vous pensez sûrement qu'Abou Dabi est hors-budget pour vous. Mais vous faites encore fausse route ! Abou Dabi a un large choix d'hôtels luxueux à prix abordables qui ne renient pas sur la qualité du service.

    - L'hôtel Traderl, Qaryat Al Beri, est un hôtel luxueux mais abordable, au style moderne et contemporain avec son propre spa et souk!

    - Le Premier Inn est situé au centre-ville d'Abou Dabi. Propre et confortable, il comporte un restaurant, un bar, une piscine et une salle de sport. C'est l'hôtel parfait pour une pause luxueuse qui ne grève pas le budget!

    - Rosewood est l'hôtel parfait pour ceux qui veulent le luxe sans pour autant casser leur tirelire. Il y a très souvent des offres spéciales sur les chambres et ça vaut le coup de les chercher car Rosewood est un hôtel pas comme les autres. Inspiré du golf Persique, l'hôtel mêle un design élégant à d'imposantes pièces d'eau. Relaxation assurée! Bien entendu, si votre budget est très limité, il y a encore plein de choses que vous pouvez faire gratuitement! Passer la journée à la plage, regarder le coucher de soleil, vous rendre à la salle de sport de l'hôtel ou aller courir au bord de la mer…

    - Enfin, l'hôtel Yas Viceroy d'Abou Dabi tient sa propre galerie d'art, exposant différents artistes tout au long de l'année, et c'est gratuit!

    Vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour expérimenter toute la richesse de la culture d'Abou Dabi ou avoir les vacances relaxantes dont vous avez besoin. Vous passerez de toute façon des moments inoubliables à Abou Dabi, peu importe votre budget. La seule question à vous poser est … par quoi commenceriez-vous?


    votre commentaire
  • Avec l'aide d’une agence spécialiste du voyage sur mesure, les touristes peuvent entreprendre des circuits Asie. C'est une alternative parfaite pour les vacanciers voulant découvrir la porte de l’enfer ou le cratère de Darvaza. Un endroit insolite au coeur du désert de Karakoum au centre de Turkménistan. Les assoiffés d’émotions fortes seront aux anges en admirant cette formation artificielle avec ses 60 mètres de diamètre et ses 20 mètres de profondeur. En effet, ce cratère est le fruit accidentel d’un gisement de gaz qui a mal tourné. Ainsi, les habitants de Darvaza lui ont donné le nom de « porte de l’enfer », car ils pensaient que seul le diable peut créer ce type de feu.

    Pour ne pas perdre la foi, on poursuit le circuit au Vietnam, à une centaine de kilomètres de Ho Chi Ming ville dans le Grand Temple caodaïste de Tay Ninh. Ce palais religieux est dédié à la coadaïsme. Cette dernière est une religion qui a été fondée par un fonctionnaire vietnamien. Ses bases reposent essentiellement sur quatre croyances orientales et occidentales, à savoir, le christianisme, le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme. Ce temple est vraiment insolite avec ses fresques et ses gargouilles aux couleurs vives, voire même, aveuglantes qui laisseront les vacanciers sans voix.

     

    Pour faire court, les voyages en Asie seront bel et bien inoubliables grâce à la particularité de ces lieux et de leur authenticité.


    votre commentaire
  • La Corée du Sud, appelée aussi le « pays du Matin calme » assemble fièrement un art de vivre ancestral et un modernisme excessif. Terre riche culturellement et historiquement, elle est la destination idéale pour vivre une aventure unique tout en se cultivant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Nouvel an chinois est sans conteste l'événement le plus important en Chine, mais aussi dans toute l’Asie, et même ailleurs dans le monde. En effet, dans toutes les régions du globe, si les communautés chinoises peuvent rester discrètes pendant toute l’année, au moment du Nouvel an chinois, elles se réveillent et se manifestent de façon très spectaculaire. A cette occasion, toute la population chinoise se donne la main pour monter spectacles et manifestations culturelles haut en couleur. Diverses activités traditionnelles telles que de grandioses démonstrations de danses du dragon sont ainsi organisées, pour le bonheur des chinois et des autres communautés qui cohabitent avec eux. Lors de notre circuit touristique de l’année dernière, nous avons fort heureusement eu l’occasion de vivre cette grande fête, et j’en garde de merveilleux souvenirs, que j’ai envie de partager avec vous. 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique