• Le zoo de Singapour

    Dans un espace de forêt tropicale préservée, vous trouverez le zoo de Singapour, encore appelé Singapore Zoological Gardens.

    Les 26 hectares du parc sont utilisés pour abriter quelques 2 800 animaux répartis sur 300 espèces, dont certaines en voie de disparition. Il est étonnant de voir que certaines espèces se reproduisent très bien malgré la captivité (singes, loutres...).

    Le zoo est divisé en plusieurs zones. Certains animaux sont assez rares : on peut voir un ours polaire de vraiment près, un tigre blanc majestueux ou encore des hippopotames nains se promener dans l'eau juste sous votre nez. Les dragons de Komodo ou les tortues géantes sont impressionnants. Certains autres ont l'air de monstres sortis de l'imagination d'un auteur de science fiction (les babirusas, les potamochères...).

    C'est assez marrant de regarder en l'air et de voir les singes et leurs bébés se balancer au-dessus de vous !

    Aperçu en 2'17 : 

    Tout un coin du parc est aménagé pour les enfants : espace de jeux, d'eau.... Pour voir le plan du parc et animaux, cliquer ici.

    Prévoir du temps pour bien le faire et tout voir : en 2h30, nous n'avons pas eu le temps d'en faire tout le tour, nous avons loupé quelques animaux intéressants ce que je regrette un peu.

    Il est possible d’enchaîner avec le Night Safari juste à côté, dans ce cas, achetez un billet groupé, ce sera moins cher.

    Avantage de ce zoo : il n'y a pas ou peu de barrière, au pire une vitre ou un fossé donc on voit les animaux de vraiment très près. 

    Comment y aller ? Comme c'est dans un espace de jungle, c'est un peux excentré et donc pas très accessible facilement. Plusieurs options cependant :
    - le taxi si vous ne voulez pas vous prendre la tête
    - si vous venez du côté est de Singapour, le plus simple est de prendre le métro jusqu'à la station Ang Mo Kio sur la rouge puis le bus 138 qui vous déposera à l'entrée du parc. Prévoir 30 à 40 minutes de bus.
    - si vous venez du côté ouest de Singapour, prendre le métro jusqu'à Choa Chu Kang sur la rouge puis le bus 927 qui vous déposera à l'entrée du parc. Prévoir 20 à 25 minutes de bus.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :